Élever notre vibration par la gratitude, la compassion et l’amour inconditionnel

Il devient de plus en plus clair pour beaucoup d’entre nous que travailler ensemble avec gentillesse, compassion et acceptation sont les pièces manquantes pour réinitialiser la trajectoire rapide et furieuse de l’humanité vers la séparation et la division. Il devient également évident que nous ne pouvons pas créer de solutions à partir du même niveau de conscience qui crée les problèmes. Élever notre vibration de conscience pour dessiner des solutions pacifiques est une entreprise qui appelle à la gentillesse, au pardon et à un amour inclusif qui respecte nos différences.

Ques sont les Vibrations?

Vous entendez souvent les gens dire : « J’ai dû quitter ce bureau, les vibrations étaient si faibles qu’elles épuisaient mon énergie, ou : « J’ai ressenti une élévation d’être dans sa vibration positive ».

La vibration de nos humeurs, attitudes, pensées et sentiments peut monter et descendre tout au long de la journée, en fonction de nos actions et réactions aux autres, à nous-mêmes ou aux problèmes de la vie. Les vibrations que nous émanons aux autres et à l’environnement varient, en fonction de notre résilience pour équilibrer notre esprit, nos émotions et notre disposition – en particulier dans le climat émotionnel dynamique d’aujourd’hui.

Des vibrations de niveau inférieur peuvent se produire à chaque tournant en rapport avec la frustration, la colère, la déception, la tristesse, le jugement, les comparaisons et bien plus encore. Ces émotions font partie de l’être humain, mais il est en notre pouvoir de passer de ces sentiments débilitants à des attitudes et des perceptions vibratoires plus élevées.

Un moyen facile de maintenir une vibration plus élevée est d’entrelacer les qualités de notre cœur dans nos connexions et nos interactions. Ces qualités cardiaques incluent l’amour, l’attention, la compassion, la gentillesse, l’appréciation, le pardon, etc. Quiconque expérimente ces qualités connaît leur pouvoir d’élever nos sentiments dans une perspective plus gentille et moins stressante.

Élever les vibrations des autres

Les recherches prouvent que les intentions sincères d’un individu peuvent augmenter la vibration cardiaque des autres. Vous connaissez peut-être l’étude dans laquelle les rythmes cardiaques incohérents d’un chien se sont alignés de manière cohérente avec les rythmes cardiaques d’un garçon alors qu’il rayonnait d’amour et d’attention intentionnels envers son chien.

La science nous dit que les êtres humains et toutes les créatures émettent un champ électromagnétique produit par le rythme cardiaque. Nos sentiments se diffusent comme des ondes radio à travers ce champ. Lorsque vous êtes en présence d’un groupe d’amis, de la famille ou d’autres personnes, les pensées, les sentiments et les attitudes de chacun se mélangent dans votre environnement immédiat.

Une autre étude  a exploré les effets d’être dans un environnement. Les participants ont été répartis en 10 groupes de quatre personnes assises autour d’une table. Ils étaient tous connectés à des équipements qui mesuraient simultanément leur niveau de cohérence du rythme cardiaque. Trois des participants  avaient reçu pour instruction de se mettre dans un état vibratoire élevé à des moments aléatoires inconnus de la quatrième personne. Dans l’ensemble, à mesure que la vibration cohérente des trois participants augmentait, le niveau de cohérence de la quatrième personne augmentait également de manière mesurable par rapport à cet environnement.

En équilibre dans des vibrations plus élevées

Lorsque nous sommes en équilibre dans notre vibration supérieure, nous éprouvons de nombreux avantages. Les décisions et les solutions coulent plus facilement grâce à un accès accru à la sagesse intuitive de notre cœur ; notre discernement devient plus inclusif et nos choix deviennent plus clairs et plus efficaces ; il devient beaucoup plus facile de détourner la frustration, l’anxiété, l’impatience et d’autres sources de stress chroniques qui mettent à rude épreuve notre pensée critique et notre raisonnement.

La plupart d’entre nous se sentent plus en sécurité lorsque nous sommes dans notre calme vibratoire plus élevé, mais il peut être plus difficile de le maintenir au milieu de défis et d’un stress accru. Nous pouvons apprendre à élever notre vibration pour relever des défis en ajoutant des qualités cardiaques d’attention consciente, de gentillesse, de gratitude ou de compassion dans nos interactions. Au fur et à mesure que ces qualités d’amour se déplacent dans notre système, cela élève automatiquement nos attitudes pour la manière la plus élevée de faire face à la situation actuelle.

L’amour inconditionnel et la compassion font partie des vibrations les plus élevées de l’amour et ne sont pas soumis aux conditions préalables, aux limitations ou aux exigences des autres. Ils servent l’intérêt supérieur et le bénéfice de tous les êtres sensibles et de l’environnement dans lequel ils existent. Beaucoup de gens se rendent compte que l’amour et la compassion inconditionnels proviennent de nos potentiels de conscience supérieurs avec la capacité de guérir et d’attirer des solutions pour la transformation sociale.

Un nombre incalculable de personnes ont connu les bienfaits de la compassion et de plus en plus de personnes résonnent avec cette puissante expression d’amour en ces temps de changement robuste. Pratiquer la compassion est quelque chose que nous pouvons faire et qui profite à tous, mais il faut un engagement sincère pour ancrer cette responsabilité dans l’ensemble dont nous faisons partie.

Résumé des avantages de l’augmentation de nos niveaux de vibration

1. Une attention et une gentillesse accrues coulent plus automatiquement dans nos relations.
  2. Nous sommes plus lucides et sûrs de nous-mêmes dans nos choix et nos actions.
  3. Notre esprit et nos émotions interagissent plus harmonieusement pour répondre à nos besoins.
  4. Nous détournons les déclencheurs de stress courants – frustration, impatience, intolérance, etc.
  5. Nous sommes beaucoup plus résilients et résistants aux peurs et au doute de soi.
  6. Les soins plus profonds de notre cœur ne sont pas supplantés par notre esprit et nos émotions perturbateurs.
  7. L’élévation de notre attitude éloigne l’anxiété, les soucis excessifs et l’accablement.
  8. Nous avons tendance à élever les autres et l’environnement lorsque notre vibration est élevée.
  9. Nous sommes moins critiques et intolérants avec les autres et avec nous-mêmes, ce qui empêche l’accumulation de méga stress.
  10. Élever nos vibrations amplifie nos sentiments cardiaques intuitifs pour de meilleurs choix et résultats.

MAINTENANT EN VENTE: « TRÉSORS D’ABONDANCE »: JOURNAL DE GRATITUDE

Céline FOLIFACK / administrator

Fondateur et éditeur de La Vision Mag. Inscrivez-vous à la newsletter confidentielle de La Vision Mag.